Skip to content

à propos de nous

L’histoire de beezz commence en novembre 2017 avec la volonté de changer en profondeur le monde du travail, son organisation et la façon de travailler.
En 2020 beezz dévoile son nouveau concept d’aménagement acoustique design et modulable pour répondre aux nouveaux usages des espaces de travail et au bien-être des collaborateurs.

Depuis 10 ans les métiers n’ont cessé d’évoluer rendant les bureaux inadaptés  aux nouveaux modes de travail : augmentation des prix du m2, besoin de confidentialité, pollution sonore, importance de l’image employeur grandissante… 

L’expérience du déconfinement et de la distanciation sociale n’ont fait qu’accélérer ces phénomènes, obligeant les entreprises à se réinventer et à adapter rapidement leurs espaces. La modularité et la flexibilité de l’aménagement deviennent ainsi la clé pour recréer de l’espace dans l’espace sans supporter la lourdeur des travaux.

Ces leçons tirées de nos expériences passées sur les bonnes et les mauvaises pratiques organisationnelles et managériales nous ont poussées à nous investir dans l’accompagnement des grands changements nécessaires dans l’entreprise. Depuis 3 ans, nous avons développé un concept d’aménagement flexible en proposant une gamme de mobilier design, modulaire et évolutif pour répondre à ces nouveaux besoins.

Il est important pour nous de vous dire quelques mots pour vous faire découvrir et comprendre qui nous sommes, notre démarche, nos valeurs et la mission dont nous sommes investis !

notre équipe

jean-baptiste

design & opérations

Ingénieur ICAM de formation et designer dans l’âme, ce trentenaire lillois, jeune papa au parcours professionnel atypique a attrapé le virus de l’entrepreneuriat lors de sa dernière expérience aux côtés des fondateurs d’une startup Parisienne : Marin d’Eau Douce. 

Son dynamisme, sa créativité et son expérience de la gestion de startup lui permettent d’être hyper-actif pour assurer la relation technique avec tous nos partenaires et revendeurs tout en développant les collections de demain avec nos clients ! 

augustin

business & commercial

Dynamique, curieux et tourné vers les autres, il met toute mon énergie et sa passion dans la description de notre innovation à nos clients grands comptes ! Son réseau et son goût du challenge et surtout de l’échange sont de réels atouts pour l’acquisition de nombreux prospects.

Ses 24 ans font de lui le cadet de ce trinôme. Mais ne vous fiez pas aux apparences, ses expériences nombreuses et variées sont un bagage conséquent et primordial m’offrant une maturité non négligeable pour entreprendre !

julien

gestions et finances

Expert-comptable mémorialiste et responsable de l’accompagnement de 15 startups, ce super papa met ses compétences économiques, financières et juridiques pour créer, développer le modèle économique et concevoir l’avenir pérenne de notre société.

Sa curiosité et son engouement pour l’innovation et son expertise des startups lui donne une énergie débordante pour garder le bon cap tout en restant à l’écoute des opportunités et des innovations !

notre mission

Au cours de nos différentes expériences professionnelles, nous avons pu relever de nombreuses bonnes pratiques organisationnelle, RH ou managériales… Mais malheureusement aussi constater énormément de mauvaises ! Nous avons alors décider de tirer les conclusions de ces retours d’expérience et de nous investir d’une mission : 

Casser les codes du travail pour remettre l’Humain au centre de l’attention des équipes RH/managers et dirigeants !

Après deux ans de travail et co-conception sur le design et les usages de nos espaces acoustiques, nous avons pu construire une gamme complète de solutions 100% fonctionnelles et modulables pour repenser les espaces de travail de façon pratique et terre à terre. 

Nous souhaitons remettre les usages et le bien-être au centre de l’aménagement en apportant des réponses simples et concrètes : à la fois dans leur compréhension (fini les réservations de salles de réunions de 10 places pour seulement 2 personnes) , mais aussi dans leur réalisation et leur mise en place (design léger, fabrication simple et installation instantanée !).

Ce parti pris de la simplicité est notre arme pour nous faire entendre. Nous voulons porter des solutions accessibles à toutes les entreprises et conçues pour tous les salariés !

NOTRE DÉMARCHE

L’histoire de Beezz est avant tout une quête de sens. Nous tenions donc absolument à garder une cohérence dans la fabrication de nos solutions : Hors de question pour nous d’imaginer commercialiser un produit qui ne soit pas aux maximum responsable !

Nous avons donc pris le temps (2 ans) de chercher les meilleurs partenaires pour ne faire aucune concession sur notre démarche responsable écologiquement mais également au niveau social et solidaire.

Toutes nos solutions sont donc respectueuses de l’environnement (renouvelé, upcyclé, revalorisé ou à minima renouvelable et issu de productions éco gérées) et la palette de matériaux, finitions et circuits de production permettent d’aller encore plus loin en soutenant une production française, locale ou encore sociale et solidaire.

Notre démarche devient ainsi la votre et vous permet de donner un sens à cet outil pour partager les valeurs et raconter l’ Histoire de la Marque employeur à vos collaborateurs comme à vos clients.

NOs valeurs

Nous mettons un point d’honneur à donner du sens à nos actions et nous engageons à travailler de façon responsable sur le plan écologique et social tant sur la fabrication de nos produits que la sélection de nos partenaires.

Une expérience inédite pour les salariés pour faciliter le retour des équipes sur leur lieu de travail tout en imaginant conjointement votre bureau de demain.

Notre business est avant tout une aventure tournée vers l’Humain. À travers notre action, nous portons des valeurs qu’il nous est important de partager :

Responsabilité écologique, Soutien de l’économie Social & Solidaire, Écoute et ouverture d’esprit, Goût du beau et consommation durable mais également l’Abnégation au travail bien fait et la Recherche de productivité qui, selon nous, est à 100% lié avec le bien-être et l’engagement des collaborateurs !

Nous avons pour mission d’optimiser vos bureaux (coûts et usages), d’améliorer le bien-être de vos collaborateurs et de vous accompagner dans la transmission de votre histoire et vos valeurs grâce à des produits Made in France, éco-responsables et accessibles à tous (entrée de gamme à partir de 1 500 €HT).

Nous sommes convaincus que l’Entreprise de demain a besoin de retrouver des valeurs communes avec ses salariés pour retrouver ce sentiment de fierté et d’appartenance qui s’est malheureusement étiolé au cours des décennies passées.

C’est en travaillant pour le bien-être des salariés et en partageant nos valeurs communes grâce à des solutions originales et marquantes que les grands groupes comme les PME ou les startups sauront retrouver la confiance et l’engagement de leurs équipes !

ils nous accompagnent

aller plus loin ensemble pour viser l'excellence

Nous sommes convaincus de l’importante d’être bien entourés pour réussir cette aventure entrepreneuriale et aller plus loin et plus vite ! 

C’est pourquoi nous sommes heureux et fiers d’être accompagnés par des réseaux de prestiges qui nous permettent d’avancer main dans la main avec des experts métiers, des entrepreneurs chevronnés et des partenaires qui nous soutiennent et croient en Beezz !

C’est ensemble que nous changerons le monde de demain !

euratechnologies

Beezz a eu la chance de rejoindre le programme Start, incubation et accompagnement emblématique de cet écosystème lillois en janvier 2019.

L’accompagnement, le dynamisme et le réseau exceptionnel d’Euratechnologies nous a permis de lancer le sprint nécessaire pour amorcer notre concept.

réseau entreprendre nord

Le  Réseau Entreprendre n’est plus à présenter. Véritable gage de qualité du dynamisme entrepreneurial Français. 

Il nous permet, depuis notre intégration au programme WarmpUp, de challenger notre concept auprès d’entrepreneurs capés pour envisager sereinement notre croissance !

club des entrepreneurs

Avoir le CDE à nos côtés nous permet d’être accompagné par des experts métiers à 100% investis dans notre réussite !

Une véritable opportunité de viser plus que jamais l’excellence et l’assurance de maitriser toute notre chaine de valeur en anticipant le futur !

beezz et vous

Pour que notre action prenne tout son sens nous avons besoin d’avancer main dans la main avec vous !

Plus que des fournisseurs, nous vous proposons donc d’être un partenaire privilégié dans votre politique du changement et d’accompagner vos collaborateurs travaillant sur les sujets RSE, QVT ou encore l’aménagement des espaces.

De par nos multiples casquettes et notre réseau de partenaires spécialistes de ces sujets, nous sauront vous guider vers un changement en profondeur de vos espaces optimisés mais également de l’organisation, des méthodes et de la structuration de vos équipes pour avancer ensemble vers un environnement de travail agréable, tourné vers le futur et le bien être de vos salariés mais surtout propice à la productivité !

A très vite !